Consultation Skin Care

Une routine de soins adaptée aux besoins de votre peau

Toxine botulique

Un regard détendu et un effet bonne mine

Hyperhidrose axillaire

Réduction de la transpiration axillaire excessive pour un plus grand confort au quotidien

Laser Vasculaire

Réduit les vaisseaux dilatés et les rougeurs

Laser Pigmentaire

Un teint plus uniforme

Toute prestation de médecine esthétique doit-être précédée d’une consultation d’information où la dermatologue vous explique la technique utilisée et les résultats que vous pouvez obtenir.

Consultation

Skin Care

La consultation sur mesure.

Les justes produits pour votre peau.

Afin de mieux comprendre les besoins de votre peau, il est conseillé d’apporter tous les produits appliqués sur la peau lors de la consultation (savon, lotion démaquillante, crème hydratante, huiles, maquillage…).

Toxine botulique

Depuis une vingtaine d’années, la toxine botulique (TB) est utilisée pour réduire la présence des rides du visage.

Quel est le mode d’action de la TB ?

La TB agit en bloquant la libération d’acétylcholine, un neurotransmetteur qui transmet les signaux nerveux aux muscles. Cela entraîne une paralysie réversible des muscles concernés.

Comment se déroule la séance d’injection ?

Lors de la séance d’injection de TB, la dermatologue va vous demander de faire des « grimaces » afin de définir les points d’injections et la quantité de TB à injecter. Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas l’application de crème anesthésiante.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Les résultats sont visibles après 1 semaine et se maintiennent en moyenne 4 mois. S’il persiste une asymétrie 10 jours après l’injection, une séance de correction est proposée rapidement.
Il est important de prendre certaines précautions après une séance de TB pour éviter les complications.

Quelles précautions doit-on prendre après la séance ?

Dans les 3 heures qui suivent l’injection, il est recommandé de ne pas s’allonger, ne pas masser les zones injectées, ne pas faire de sport, sauna ou hamman, ne pas porter de casque et ne pas mettre de lunettes de piscine ou de plongée.

Quels sont les effets indésirables possibles des injections de TB ?

Les effets secondaires de la toxine botulique sont généralement légers et transitoires. Ils peuvent inclure : des rougeurs, des ecchymoses (bleus), des maux de tête.
Il est recommandé de ne pas faire plus de 2 séances de TB par an.

Quelles sont les contre-indications des injections de TB ?

Les contre-indications à l’usage de la TB sont : les maladies neuro-musculaires (ex : myasthénie), une allergie à la TB, la grossesse et l’allaitement.

Traitement

hyperhidrose axillaire

L’injection annuelle de TB dans la région axillaire permet de réduire de façon drastique la transpiration axillaire excessive.

Comment se déroule la séance ?

Le patient doit raser la zone à injecter 36 heures avant la séance. Il applique une crème anesthésiante 1 heure avant la séance sous un film alimentaire, cela améliore le confort du patient pendant les injections. La séance d’injection de TB dure 40 minutes.

Quand les résultats sont-ils observables ?

L’effet de la TB apparait progressivement dans les 2 à 15 jours et persistent de façon variable entre 6 à 10 mois et devant ensuite être renouvelé pour maintenir les résultats.

Quels sont les effets indésirables possibles des injections de TB dans les aisselles ?

Un oedème, une rougeur ou un petit hématome peuvent survenir (mais disparait rapidement). Une sécheresse cutanée peut apparaitre, ou des résultats insuffisants (très rares).

Quelles sont les contre-indications des injections de TB ?

Les contre-indications à l’usage de la TB sont : les maladies neuro-musculaires (ex : myasthénie), une allergie à la TB, la grossesse et l’allaitement.

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est un traitement esthétique qui cible et fait disparaitre les petits vaisseaux sanguins visibles sous la peau. Il est utilisé pour traiter une variété de maladies dont :

  • l’érythrose, une rougeur diffuse et homogène de la peau
  • la couperose, caractérisée par des vaisseaux sanguins dilatés qui apparaissent sous la peau.
  • l’érythro-couperose, une affection cutanée qui se caractérise par des rougeurs et des vaisseaux sanguins dilatés sur le visage.
  • les taches rubis, des petites taches rouges ou violacées qui apparaissent sur la peau.
  • la rosacée, une maladie chronique de la peau qui se caractérise par des rougeurs, des boutons et des vaisseaux sanguins dilatés.

Comment fonctionne le laser vasculaire ?

Le laser vasculaire fonctionne en ciblant l’hémoglobine, la protéine qui transporte l’oxygène dans le sang. L’énergie du laser est absorbée par l’hémoglobine, qui provoque la production de chaleur. Cette chaleur endommage les parois des vaisseaux sanguins, ce qui les fait se rétrécir et finalement disparaître.

Combien de séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant ?

Le traitement par laser vasculaire est généralement effectué sur quelques séances (1 à 3 séances), espacées de 6 à 8 semaines. Les résultats sont généralement visibles dès la première séance, mais il peut falloir plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal.

Comment se déroule la séance de laser vasculaire ?

Le patient se présente au rendez-vous avec une peau propre, parfaitement démaquillée, sans crème hydratante. Un gel est appliqué sur la zone à traiter. Chaque « tir » est ressenti comme un « coup d’élastique ». Aucune crème anesthésiante ne peut-être appliquée car elle modifie les rougeurs présentes sur la peau. A la fin de la séance, le médecin applique une crème cicatrisante sur le visage du patient qui peut se maquiller s’il le souhaite.

Quels sont les effets secondaires du traitement par laser vasculaire ?

Les effets secondaires du laser vasculaire sont généralement mineurs et disparaissent rapidement. Ils peuvent inclure : des rougeurs, un oedème (effet piqure de moustiques), des ecchymoses (bleus), ou du prurit (démangeaisons). Dans de très rares cas, des cicatrices déprimées peuvent apparaitre en cas de surdosage.

Quelles sont les contre-indications du traitement par laser vasculaire ?

Les contre-indication au traitement par laser sont : l’exposition au soleil, le bronzage récent, l’autobronzant, la présence de maquillage permanent sur les zones à traiter la prise de médicaments photosensibilisant, les maladies photosensibilisantes (ex: lupus) la grossesse et l’allaitement.

Laser pigmentaire

Le laser pigmentaire est un traitement esthétique utilisé pour réduire les taches pigmentaires de la peau. Les taches pigmentaires sont des zones de peau plus foncées que le reste de la peau. Elles peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment l’exposition au soleil, le vieillissement, les hormones et les médicaments.

Comment fonctionne le laser pigmentaire ?

Le laser pigmentaire envoie de l’énergie sur la peau qui est absorbée par la mélanine (le pigment qui donne la couleur foncée de la tache). L’énergie est ensuite convertie en chaleur et provoque la fragmentation de la mélanine, qui est ensuite éliminée par le corps.

Comment se déroule une séance de laser pigmentaire ?

Le patient se présente au rendez-vous avec une peau propre, parfaitement démaquillée, sans crème hydratante. Un gel est appliqué sur la zone à traiter. Chaque « tir » est ressenti comme un « coup d’élastique ». Aucune crème anesthésiante ne peut-être appliquée. A la fin de la séance, le médecin applique une crème cicatrisante sur le visage du patient qui peut se maquiller s’il le souhaite. A la fin de la séance et pendant les 2 semaines qui suivent la séance, les taches traitées vont être plus foncées et le pigment va progressivement s’éliminer. 

Combien de séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant ?

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Les résultats du traitement varient d’un patient à l’autre, mais la plupart des patients voient une amélioration significative de l’apparence de leurs taches pigmentaires dès la première séance.

Quels sont les effets secondaires du traitement par laser pigmentaire ?

Le laser pigmentaire est généralement considéré comme sûr et sans effets secondaires graves. Cependant, il peut provoquer des rougeurs, des gonflements et des démangeaisons dans la zone traitée. Ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent en quelques jours.

Quelles sont les contre-indications du traitement par laser pigmentaire ?

Les contre-indication au traitement par laser sont : le bronzage récent, l’autobronzant, la présence de maquillage permanent sur les zones à traiter la prise de médicaments photosensibilisant, les maladies photosensibilisantes (ex: lupus) la grossesse et l’allaitement.

Laser Genesis

Le laser Genesis est un traitement esthétique qui induit une remodelage cutané en stimulant la production de collagène. Il est utilisé dans différentes situations :

  • prise en charge des cicatrices d’acné
  • réduction des pores dilatés
  • réduction de rougeur cutanée diffuse
  • réduction des ridules

Comment fonctionne le laser Genesis ?

Le laser Genesis « chauffe » le derme et induit une stimulation de la production de collagène par les fibroblastes. Ce remodelage cutané peut-être réalisé sur tous les phototypes.

Combien de séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant ?

Le traitement par le laser Genesis est effectué sur plusieurs séances (4 à 6 séances), espacées de 3 à 4 semaines. Une redensification de la peau est visible 3 semaines après la première séance, mais il peut falloir plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal. Afin de maintenir le résultat (pour la réjuvénation faciale ou les pores dilatés), une séance d’entretien tous les 4 à 5 mois est nécessaire.

Comment se déroule la séance ?

Le patient se présente au rendez-vous avec une peau propre, parfaitement démaquillée, sans crème hydratante. Le médecin balaie la zone à traiter avec le laser Genesis sans toucher la peau du patient. Le patient ressent un effet de chaleur/picotement tout à fait tolérable. A la fin de la séance, la peau du patient présente un aspect rosé, celui-ci peut se maquiller s’il le souhaite.

Quels sont les effets secondaires du traitement par laser Genesis ?

Les effets secondaires du laser Genesis sont généralement mineurs et disparaissent rapidement (aspect rosé/rouge de la peau après la séance).

Quelles sont les contre-indications du traitement par laser Genesis ?

Les contre-indication au traitement par laser sont : le bronzage récent, l’autobronzant, la présence de maquillage permanent sur les zones à traiter la prise de médicaments photosensibilisant, les maladies photosensibilisantes (ex: lupus), la tendance à développer des cicatrices chéloïdes, la grossesse et l’allaitement.

Prise de Rendez-vous & Contact

Réservez votre rendez-vous en ligne

Lundi       8h00-16h00
Mardi       8h00-16h00
Mercredi  8h00-12h00
Vendredi  8h00-16h00

Honoraires

Afin de ne pas faire de compromis ni sur la durée de la consultation ni sur la qualité du matériel,  les honoraires du Docteur Aurore Lé sont non conventionnés. Le Dr Aurore Lé ne pratique pas le tiers-payant.

Prise de RDV esthétique/laser uniquement par téléphone au 02/891.77.22.