Laser vasculaire
Le laser vasculaire est un traitement esthétique qui cible et fait disparaitre les petits vaisseaux sanguins visibles sous la peau. Il est utilisé pour traiter une variété de maladies dont :
- l’érythrose, une rougeur diffuse et homogène de la peau
- la couperose, caractérisée par des vaisseaux sanguins dilatés qui apparaissent sous la peau.
- l’érythro-couperose, une affection cutanée qui se caractérise par des rougeurs et des vaisseaux sanguins dilatés sur le visage.
- les taches rubis, des petites taches rouges ou violacées qui apparaissent sur la peau.
- la rosacée, une maladie chronique de la peau qui se caractérise par des rougeurs, des boutons et des vaisseaux sanguins dilatés.
Comment fonctionne le laser vasculaire ?
Le laser vasculaire fonctionne en ciblant l’hémoglobine, la protéine qui transporte l’oxygène dans le sang. L’énergie du laser est absorbée par l’hémoglobine, qui provoque la production de chaleur. Cette chaleur endommage les parois des vaisseaux sanguins, ce qui les fait se rétrécir et finalement disparaître.
Combien de séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant ?
Le traitement par laser vasculaire est généralement effectué sur quelques séances (1 à 3 séances), espacées de 6 à 8 semaines. Les résultats sont généralement visibles dès la première séance, mais il peut falloir plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal.
Comment se déroule la séance de laser vasculaire ?
Le patient se présente au rendez-vous avec une peau propre, parfaitement démaquillée, sans crème hydratante. Un gel est appliqué sur la zone à traiter. Chaque « tir » est ressenti comme un « coup d’élastique ». Aucune crème anesthésiante ne peut-être appliquée car elle modifie les rougeurs présentes sur la peau. A la fin de la séance, le médecin applique une crème cicatrisante sur le visage du patient qui peut se maquiller s’il le souhaite.
Quels sont les effets secondaires du traitement par laser vasculaire ?
Les effets secondaires du laser vasculaire sont généralement mineurs et disparaissent rapidement. Ils peuvent inclure : des rougeurs, un oedème (effet piqure de moustiques), des ecchymoses (bleus), ou du prurit (démangeaisons). Dans de très rares cas, des cicatrices déprimées peuvent apparaitre en cas de surdosage.
Quelles sont les contre-indications du traitement par laser vasculaire ?
Les contre-indication au traitement par laser sont : l’exposition au soleil, le bronzage récent, l’autobronzant, la présence de maquillage permanent sur les zones à traiter la prise de médicaments photosensibilisant, les maladies photosensibilisantes (ex: lupus) la grossesse et l’allaitement.
Quel est le coût du laser vasculaire ?
Coût sur devis: à partir de 120 euros HTVA ou 145.2 euros/séance TVA21% incluse.
Toute prestation de médecine esthétique doit-être précédée d’une consultation d’information où la dermatologue vous explique la technique utilisée et les résultats que vous pouvez obtenir.
Prise de Rendez-vous & Contact
Réservez votre rendez-vous en ligne
cabinet privé
Lundi 8h00-16h00
Mardi 8h00-16h00
Mercredi 8h00-12h00
Vendredi 8h00-16h00
Honoraires
Afin de ne pas faire de compromis ni sur la durée de la consultation ni sur la qualité du matériel, les honoraires du Docteur Aurore Lé sont non conventionnés. Le Dr Aurore Lé ne pratique pas le tiers-payant.
Prise de RDV esthétique/laser uniquement par téléphone au 02/891.77.22.